EL CLUB : Le Forum

Venez discuter du groupe El Club

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma version de "Plus fort que tout ça"

AuteurMessage
nethenic

MessageSujet: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Jeu 23 Aoû - 10:47

Hello !
Je sais pas vous, mais moi je suis resté scotché deux trois jours sur la piste 1 du CD, "Plus fort que tout ça".

Et ça m'a donné envie de la reprendre,alors je ne sais pas combien de temps a mis Eric Benzi pour l'écrire, et combien de temps ils ont mis pour la prise de son, mais pour ma part, tout seul, faire 4 guitares, une basse et 4 voix, plus la programmation batterie, et prendre le tambourin, j'en ai eu pour une demi-journée, mixage et mastering inclus (ok, c'est pas parfait non plus, j'atteins pas leur dynamique). Et sans aucune correction vocale ! (ok, là aussi parfois on entend que c'est pas juste).

Enfin voilà, je vous soumets ma reprise, soyez pas trop durs !

Téléchargez ici : N. Wurtz - Plus fort que tout ça

PS: Je serais assez curieux de savoir ce qu'en penseraient les membres d'El Club !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nethenic.net/global
JeCroisToi

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Sam 25 Aoû - 16:04

pas mal du tout!

c'est pas exactement comme l'original mais c'est super!

il faut que tu fasse encore des chansons d'eux! Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/results?search_query=adi+nirren+&search=S
keukeulounette

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Sam 25 Aoû - 23:25

Une demi journée! Shocked
Eh bien... chapeau! Very Happy
Béa

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Lun 27 Aoû - 17:30

Ca ne pourra jamais ressemblé à l'original car chacun à sa façon d'interprêter de ressentir etc... Mais moi je dis chapeau...

Alors maintenant on en attend une seconde lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://mozaik.karayib.free.fr
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Lun 27 Aoû - 17:34

bien bien !! ça t'as pris une après midi pour enregistrer tout ça, ok je veux bien croire, mais ça fait un moment que tu bosses le morceau non?Basketball
allez, amuses toi bien:bounce:

bizzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/petitmateo/
miakajj

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Lun 27 Aoû - 22:15

Je suis en train d'écouter : ça donne bien !!

Comme Béa : on en attend une autre lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-gann.forumactif.com/
nethenic

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Mar 28 Aoû - 21:00

C'est clair que ça ne ressemblera jamais à l'original, je me suis planté dans la ligne de basse à plusieurs reprises, les voix sont pas identiques, notamment dans la durée du "çaaa" de "...on est plus forts que tout çaaa" (ma voix a des limites aussi... d'ailleurs c'est un peu faux au début je m'en rends compte un peu tard), les guitares sont un peu hésitantes (bon je suis pianiste surtout, guitariste vient bien après)... mais c'est comme le disait Béa, chacun sa façon d'interpréter, même si niveau interprétation c'est calqué sur ce qu'ils ont fait. Alors, si j'ai le temps peut-être je vais pondre une vraie interprétation, sûrement avec du piano, et en modifiant un peu le rythme global, enfin, à voir...

Je voulais surtout qu'on y retrouve le "style", l'exercice pour moi était là, retrouver leur "son", pas forcément d'une guitare ou d'une voix, mais de l'ensemble.

Sinon oui je l'ai faite en un après midi, sans forcément la travailler avant (pas du tout d'ailleurs en réalité) mais dans l'idée que j'ai dû l'écouter par plaisir une trentaine de fois depuis une semaine, mais ça n'a rien d'exceptionnel, la chanson étant relativement simple (c'est ce qui fait qu'elle est bien d'ailleurs), et puis ça fait longtemps que j'enregistre des chansons, c'est une habitude à prendre de retenir toute la structure d'une chanson !

Par ailleurs je n'en ferai pas de seconde, j'ai des tas de compos en retard qui me regardent avec leurs petits yeux me disant "termine-nous !"... mais merci pour les encouragements, ça fait plaisir Smile
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Mer 29 Aoû - 9:36

alors là, sans la bosser avant moi je tire mon chapeau Wink Wink Wink

encore bravo et bonne fin de compo alors !!! fais nous partager à l'occas pourquoi pas
bizzzzz
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/petitmateo/
mozar

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Sam 1 Sep - 20:22

oops !!! nouvelle inscrit le forume ne fonctionnant pas....j'avais oublié d'activer mes cookies !
mozar

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Dim 2 Sep - 11:18

sans fautes d'orthographe c'est mieux ! je disais donc : nouvel inscrit sur ce forum ,cette fois je pense a activer mes cookies !
mozar

MessageSujet: a l'attention de nethenic   Dim 2 Sep - 11:53

Salut /je viens de t'envoyer un message privé , mais n'ayant rien dans la boite "messages envoyés" je suppose qu'il ne t'est pas parvenu.
Je disais donc :
Ta version de "plus fort que ça" : hyper nickel , complètement dans l'esprit et tu as vraiment le son !!!
Pour que ça sonne comme ça je suppose que tu a un matos studio pro :Neumann pour le chant /enceintes Genelec /pre ampli genre Thomann et carte son genre Presonus , non ???
Moi qui ai un matos tres modeste :carte son Audiowerk 2 /pre ampli Art Tube /micro shure SM 81 /enceintes NS10M , je peux te dire que pour le son , entre ta maquette et les miennes , c'est le jour et la nuit !!! tu peux présenter tes compos sans inquiétude , tu ne te feras pas jeter a cause du son !!!
+ ta voix qui présente quelques similitudes avec celle de Gildas , c'est vraiment un réel plaisir a écouter.
Cordialement. cheers
nethenic

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Dim 2 Sep - 19:34

Alors, pour la technique, en bref, monitoring sur enceintes passives PMC, carte son/surface de contrôle Tascam FW1884, pour la prise de son voix et guitare (à multiplier par 4 à chaque fois) micro Rode NT2-A, préampli presonus blue tube, Takamine Santa-Fe (avec préamp à lampe intégré !! mais pas utilisé... en studio vaut mieux éviter la prise de son directe, passer par le micro sonne beaucoup plus chaud), une basse toute pourrie (washburn je crois, de toutes façons je tatonne en basse), un oeuf, un tambourin à peau, Cubase 4 et une reverb de Cubase SX3, plugin VST Dynamics, et NI Battery pour la batterie.
Début vers 11h du matin, fin de la prise de son vers 13h30, mix jusqu'à 15h00 (dont repas, parce que bon...) et mastering avec un plug VST de compression multibandes/limiteur (inclus avec Cubase) jusqu'à 18h.
Voilà, tu sais tout ! Merci pour le compliment, n'étant pas chanteur, ça fait plaisir Smile
Et puis tu sais, prends le temps d'écouter ce que tu fais et de penser à l'avance ce que tu aimerais entendre, l'oreille, ça se travaille, et tu verras, tu arriveras vite à faire sonner tes mix !
Je fais régulièrement entre une dizaine de compos une chtite reprise pour apprendre comment d'autres ont fait et agrandir ma palette de choses faisables !
Et là, c'était surtout l'occasion de tester le nouveau préampli à lampe...
Voilà, c'est tout pour la technique, et surtout, surtout, c'est pas le plus important, à part tes écoutes de monitoring, là ça joue énormément.
Et puis écouter de la musique, en boucle, tout le temps et beaucoup de choses...
mozar

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Dim 2 Sep - 20:21

Salut!
D'accord , je comprends pourquoi ça sonne ! merci pour tes infos matos , de mon côté , j'ai , je pense , l'oreille au point , et je peux t'assurer que je tire le maxi de mon matos mais je suis réaliste : la carte audiowerk2 c'est dépassé depuis longtemps , les enceintes NS10M sont fausses ( particulièrement sur les basses ) et j'ai un micro chant qui est prévu pour des prisers de guitare !! quant au preampli art tube : bof.....mais bon...pas les moyens alors je fais avec !
est ce que ta messagerie privée fonctionne , j'aimerais t'envoyer MP3 de ma derniere compo , que tu me confirmes que le son est du a un matos pas assez performant....
cordialement
buzz

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Lun 3 Sep - 22:39

nethenic a écrit:
Hello !
Je sais pas vous, mais moi je suis resté scotché deux trois jours sur la piste 1 du CD, "Plus fort que tout ça".

Et ça m'a donné envie de la reprendre,alors je ne sais pas combien de temps a mis Eric Benzi pour l'écrire, et combien de temps ils ont mis pour la prise de son, mais pour ma part, tout seul, faire 4 guitares, une basse et 4 voix, plus la programmation batterie, et prendre le tambourin, j'en ai eu pour une demi-journée, mixage et mastering inclus (ok, c'est pas parfait non plus, j'atteins pas leur dynamique). Et sans aucune correction vocale ! (ok, là aussi parfois on entend que c'est pas juste).

Enfin voilà, je vous soumets ma reprise, soyez pas trop durs !

PS: Je serais assez curieux de savoir ce qu'en penseraient les membres d'El Club !

Quel talent ! cheers On s'y croirait !
C'est vraiment du bon boulot. N'hésite pas à nous faire partager tes compos ou d'autres reprises !

Tu vois, je n'ai pas été trop dur et c'est sincère en plus !
5gil

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   Mar 25 Sep - 10:41

je trouve ca bluffant
merci et bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma version de "Plus fort que tout ça"   

Ma version de "Plus fort que tout ça"
Page 1 sur 1