EL CLUB : Le Forum

Venez discuter du groupe El Club
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aidons Chorus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coxygold

avatar

Nombre de messages : 529
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Aidons Chorus !!!   Jeu 11 Oct - 19:56

Des artistes se mobilisent pour la survie de "Chorus"




Jean-Jacques Goldman, Hugues Aufray, Benabar et Vincent Delerme, entre autres, devraient donner un concert de soutien au magazine Chorus.


"Chorus ne doit pas disparaître." Le message se répète en boucle sur le site de la revue musicale (www.chorus-chanson.fr) qui, menacée de sombrer, a lancé fin septembre un appel pour sa survie. Chanteurs, compositeurs, artistes, professionnels de la musique, associations et de nombreux anonymes ont répondu au cri d'alarme lancé par Fred Hidalgo, le créateur et directeur de la rédaction de ce trimestriel indépendant, considéré comme "la bible de la chanson francophone". Un concert de soutien, réunissant entre autres Jean-Jacques Goldman, Hugues Auffray, Benabar et Vincent Delerm, est annoncé.

Dans le no 61, mis en vente le 21 septembre, Fred Hidalgo expliquait que, confronté à une "baisse brutale" de ses recettes, le magazine, tiré à 20 000 exemplaires, se retrouvait, pour la première fois depuis sa création il y a quinze ans, "dans l'incapacité d'équilibrer ses comptes". "Il est impensable qu'on laisse mourir un journal comme Chorus qui, au-delà de son rôle premier d'information, est un acteur économique avéré du métier de la chanson, rendant en permanence des services extrêmement divers et importants à la filière musicale française et de l'espace francophone", écrit Fred Hidalgo. Annonçant en "une" un dossier sur Barbara pour les dix ans de sa mort, ce numéro ne compte que 98 pages au lieu des 196 habituelles.

Pour sauver son journal, le directeur de la rédaction estime qu'il suffirait de 2 000 abonnés supplémentaires, ou dix pages de publicité de plus par numéro. Il rappelle aussi que des exemplaires d'archives peuvent être commandés sur Internet.

Lancé le 21 septembre 1992 après l'arrêt de Paroles et musique, que dirigeait déjà Fred Hidalgo, Chorus dresse un panorama complet de l'actualité de la chanson. Amateurs et professionnels l'apprécient aussi pour son rôle de défricheur et sa mise en avant d'artistes peu exposés. Le journal compte deux salariés, Fred et Mauricette Hidalgo, et une vingtaine de rédacteurs pigistes en France, Suisse, Belgique et Canada.

Sylvie Kerviel
Article paru dans l'édition du 12.10.07.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-965784@51-953451,0.html


Il faut aider Chorus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ptitforumpeinard.com/
 
Aidons Chorus !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bon chorus ?
» Vends ou échange ampli guitare Rocktron Stereo Chorus
» Tortuga Martini Chorus
» Fromel Seraph Chorus
» OLDELAF (Festival Chorus) - Samedi 19 mars à Chaville (92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL CLUB : Le Forum :: EL CLUB :: Autour d'El Club-
Sauter vers: